2016

NOVEMBRE
Première rencontre d’organismes de Prescott-Russell et de membres de la communauté LGBTQ+ pour déterminer comment répondre à la demande de services dans la région. Elle est organisée par le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et l’Association canadienne pour la santé mentale - Champlain Est (ACSM).
 

2017

2017

HIVER      
Des rencontres subséquentes permettent de déterminer que deux besoins sont incontournables : des groupes en personne pour les membres de la communauté LGBTQ+ et des ressources pour sensibiliser la population de la région grâce à l’éducation. Le Comité social est formé par des bénévoles, membres et allié.e.s. Le Comité éducation se compose d'intervenants et de professionnels qui ont à coeur les besoins de leur clientèle LGBTQ+.
 
MAI
Première rencontre du groupe de discussion au Centre récréatif Oasis à Hawkesbury
 
JUILLET
À la demande des membres, un pique nique de la Fierté est organisé à Hawkesbury. La ville permet l’utilisation du Parc de la Confédération.
 
AOÛT
Les groupes de discussion ont maintenant lieu au Complexe sportif Robert Hatley, à Hawkesbury.
 
SEPTEMBRE
Début de notre participation aux tables/kiosques communautaires lors de divers événements dans la région
 
SEPTEMBRE
Premier groupe jeunesse à Casselman
 
OCTOBRE
Début du groupe social avec un party d’Halloween

2018

AVRIL
Première session de formation, introduction à la diversité des genres, à l’intention des intervenants et des professionnels en collaboration avec Rainbow Health Ontario. Offerte en français le matin et en anglais l’après-midi.
 
JUILLET
Première semaine de la Fierté à Prescott-Russell. La ville de Hawkesbury fait flotter le drapeau arc-en-ciel et annonce le pique nique sur son tableau électronique.
 
AOÛT
Première participation à la parade de la Fierté de Capital Pride à Ottawa avec la banderole du groupe.
 
NOVEMBRE
Première assemblée générale annuelle (AGA).
 

2018
2019

2019

JUILLET
Pour la semaine de la Fierté, les municipalités de Russell, Casselman, Clarence-Rockland, Hawkesbury, La Nation et Hawkesbury Est hissent le drapeau arc-en-ciel. Le deuxième pique nique de la Fierté a lieu au Parc de la Confédération.
 
AOÛT
Participation à à la parade de la Fierté de Capital Pride à Ottawa avec la banderole du groupe
 

2020

MARS
Les groupes en personne sont interrompus par la pandémie. Des rencontre virtuelles hebdomadaires sont mises en place.
 
JUILLET
La municipalité d’Alfred-Plantagenet installe un mât pour pouvoir faire flotter le drapeau LGBTQ+ une première fois. Les festivités de la Fierté sont annulées.

2020
2021

2021

AVRIL
Mise en ligne du site web.